Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Le nom de ce blog est sans doute évocateur de notre "nachid el watani" tant décrié par le passé parce que, associé au pouvoir Algérien illégitime. Après des décennies de disettes. Je voudrais faire de cet espace, un coin où tous mes compatriotes et autres amoureux de libertés, de démocratie, ou tout simplement d'histoire pourraient s'exprimer librement. En ce sens, nous vous souhaitons la bienvenue. En hommage à Nacer Hachiche, repose en paix et à bientôt ! Pour garder le contact avec notre chère patrie : http://www.alger-presse.com/index.php/presse-fr


Au nom du temple (Reportage de Charles Enderlin)

Publié par The Algerian Speaker sur 14 Février 2016, 11:30am

Catégories : #Reportages sur l'Algérie

rles Enderlin, correspondant de France 2, livre un documentaire nécessaire pour comprendre ce qui s'y passe aujourd'hui autour de la Mosquée Al Aqsa de Jérusalem, le sionisme et le le rêve messianique Juif de détruire le troisième lieu saint de l'#Islam.

Beaucoup de personnes, se trompent au sujet de la mosquée béni d'Al Aqsa. Qu'est ce que la mosquée Al Aqsa? Ou se situe t'elle? Qu'elle est son importance pour le monde Musulman?
a
La mosquée Al Aqsa est le troisième mosquée sainte de l'islam, après celle de La Mecque et Médine. Lamosquée Al Aqsa est également appelée Al Haram Al-Qodsi Ac-Charif (Le Noble Sanctuaire d'Alqods), elle représente la surface entourée d'une muraille sur plateforme quasi-rectangulaire qui se situe au Sud-Est d'Al Qods. Cette surface regroupe, outre les deux Mosquées (le dôme du Rocher et la mosquée Qibli), des bâtiments, des salles, des dômes, des fontaines, etc... Le tout constitue donc la Mosquée Al Aqsa, appelé actuellement Al-Haram Al-Qodsi Ac-Charif.

DONC TOUT SE QUI SE TROUVE SUR L'ESPLANNADE ET MEME LES SOUS TERRAINS REPRESENTE LA MOSQUEE AL AQSA.

Sourate 17 - Verset 1 : Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant. » (Coran : 17/1)

Importance raeligieuse d'Al-Haram Al-Qodsi Ach-Charif Al-Qods constitue une ville sainte pour les trois religions monothéistes :

Christianismaae, Judaïsme et Islam. La plupart des prophètes y vécurent, la gouvernèrent ou y prièrent. C'est la partie du monde la plus ancienne dédiée à l'adoration d'Allah et à Son unicité, après la Mosquée sacrée de la Mecque. Abou Dhar (Radhya Allahou Anhou) a dit : «J'ai questionné le Messager d'Allah (saws) au sujet de la première maison (dédiée à l'adoration d'Allah) bâtie sur terre, et Il me répondit : "C'est la Mosquée Al-Haram." - Ensuite ? Lui demandai-je. - "C'est la Mosquée Al-Aqsa", me répondit-il. -- Quel est le temps qui sépare les deux (construction)? Demandai-je de nouveau. - "40 ans", répondit-il avant d'ajouter : "puis accomplis la prière là où tu te trouves, les bienfaits y sont (aussi) ". » (Rapporté par al-Boukhari).

La mosquée Al-Aqsa est la première Qibla vers laquelle se sont orientés les musulmans dans leurs prières (Salât). En effet, après leur émigration à Médine, le Prophète (saws) et ses Compagnons ont accompli, pendant 16 ou 17 mois, leurs cinq prières quotidiennes le visage tourné dans la direction de la mosquée Al-Aqsa. (Boukhari et Muslim)

Le Prophète (saws) a dit : « Un voyage ne doit être entrepris que vers trois mosquées : la Mosquée Sacrée, ma Mosquée que voici, et la Mosquée Al-Aqsa.» (Rapporté par Boukhari et Muslim). Le Prophète (saws) a dit : « La prière (salât) accomplie dans la Mosquée sacrée (de La Mecque) est égale [sur le plan des récompenses] à cent mille prières faites ailleurs. La prière accomplie dans ma Mosquée de Médine est égale [sur le plan des récompenses] à mille prières faites ailleurs. Et la prière accomplie dans la Mosquée Al-Aqsa [de Jérusalem] est égale [sur le plan des récompenses] à cinq cents prières faites ailleurs.»

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents