Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Le nom de ce blog est sans doute évocateur de notre "nachid el watani" tant décrié par le passé parce que, associé au pouvoir Algérien illégitime. Après des décennies de disettes. Je voudrais faire de cet espace, un coin où tous mes compatriotes et autres amoureux de libertés, de démocratie, ou tout simplement d'histoire pourraient s'exprimer librement. En ce sens, nous vous souhaitons la bienvenue. En hommage à Nacer Hachiche, repose en paix et à bientôt ! Pour garder le contact avec notre chère patrie : http://www.alger-presse.com/index.php/presse-fr


Les examens partiels du Bac seront refaits du 19 au 23 juin (ministre) (source HP DZ)

Publié par The Algerian Speaker sur 7 Juin 2016, 09:13am

Catégories : #CHI IDDAHAKK ou CHI IBBEKKI

Les examens partiels du Bac seront refaits du 19 au 23 juin (ministre) (source HP DZ)

La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit, a annoncé, lundi à Alger, que les examens partiels du Baccalauréat auront lieu du 19 au 23 juin courant.

Lors d'une conférence de presse Mme Benghabrit a indiqué avoir informé les syndicats du secteur de ces dates relatives à l'organisation des examens du Bac ayant fait l'objet des fuites.

Les candidats concernés pourront retirer les convocations à partir du 13 juin, a précisé la ministre. Sept matières sont touchées par la fraude notamment les sciences de la nature et de la vie, les maths, la philosophie, l'histoire et géographie et le français. Les épreuves relatives à ces matières seront refaites.

Les matières à refaire concernant la filière des sciences de la nature et vie sont les mathématiques, sciences de la nature, physique, français, anglais, histoire-géographie et philosophie.

Les candidats des filières mathématiques, maths-thechnique et gestion-économie vont refaire les épreuves des langues française et anglaise, l'histoire-géographie et la philosophie.

Les élèves qui ont été interdits d'accès aux centres d'examens pour cause de retard pourront, désormais, repasser les épreuves de la session de juin.

Les élèves des filières lettres et philosophie ne sont pas concernés par les épreuves de juin.

L’annonce des résultats du baccalauréat aura lieu au courant de la deuxième semaine du mois de juillet, a précisé la ministre.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents