Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Le nom de ce blog est sans doute évocateur de notre "nachid el watani" tant décrié par le passé parce que, associé au pouvoir Algérien illégitime. Après des décennies de disettes. Je voudrais faire de cet espace, un coin où tous mes compatriotes et autres amoureux de libertés, de démocratie, ou tout simplement d'histoire pourraient s'exprimer librement. En ce sens, nous vous souhaitons la bienvenue. En hommage à Nacer Hachiche, repose en paix et à bientôt ! Pour garder le contact avec notre chère patrie : http://www.alger-presse.com/index.php/presse-fr


NORA ET LES 40 VOLEURS

Publié par The Algerian Speaker sur 7 Juillet 2016, 17:35pm

Catégories : #DEBATS A BATONS ROMPUS(hiwar bila houdoud)

NORA ET LES 40 VOLEURS

Nora Nedjai, directrice au ministère de la culture, pour avoir autorisé une société légalement constituée, se retrouve en prison.

Incarcérée, depuis une semaine, pour avoir autorisé le producteur de la société NessProd de tourner une émission de télévision. La justice n'a pas tardé à la convoquer pour la mettre sous mandat de dépôt.

Mais pourquoi la main de la justice, si rapide, si pesante, si redoutable, si dure, si menaçante, si impitoyable, si sévère ne frappe-t-elle pas lorsque la nécessité de sévir est réelle urgente et d'utilité publique et nationale?

L'imam salafiste Abdelfatah Hamadache qui a menacé le journaliste Kamel Daoud, via une chaîne de télévision, n'est pas inquiété.

Le sanguinaire Madani Mezreg qui menaçait l'Etat, a été reçu comme une personnalité nationale par le ministre d'Etat, directeur de cabinet de Bouteflika, secrétaire général du RND.

Le chef terroriste Hassan Hattab, dont la tête fut mise à prix à trois millions de dinars, vit à Alger sous protection policière.

Sur un autre registre, nous n'avons pas observé, ni entendu cette rapidité et cette disponibilité s'affirmer lorsque des cas de corruption, de détournements ou de subtilisations de deniers publics ont été rendus publics.

Abdelmadjid Sidi Said qui déclara " J'assume" au juge chargé de l'affaire Khalifa qui est le seul responsable de syndicat à siéger dans la tripartite n'est, lui non plus, nullement inquiété.

Abdeslam Bouchouareb, cité dans Panama Papers, est toujours en fonction. Jusqu'à présent, le rapport qu'il disait remettre incessamment au président de la république, n'est toujours pas connu de l'opinion publique.

Ammar Saadani, secrétaire général du FLN, qui est en possession de biens immobiliers chèrement payés, à Paris, n'a jamais été entendu sur l'origine de sa fortune. Les 3 000 milliards du fameux PNDRA relèvent de l'ancienne histoire.

Chakib Khelil contre lequel le procureur général Belkacem Zeghmati a lancé un mandat fait la tournée des zaouias, c'est, plutôt, le procureur qui a été limogé..

La liste est longue, trop longue pour pouvoir énumérer tous les dénis assumés ostentatoirement par le pouvoir.

Et voilà que, Nora Nedjai, pour avoir autorisé une société légalement constituée, se retrouve en prison. Pourtant, cette émission ne brandit aucune arme, aucune violence, ne cultive aucune haine, juste des mots, des rires, des plaisanteries.

Voilà, aussi, que le siège d'El Watan a été encerclé juste, dit-on, pour voir si le certificat de conformité était "bon"! Un simple contrôle de routine qui a nécessité une armada de policiers.

Je ne sais pas quoi penser...Je ne sais pas, je ne sais plus...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents