Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Le nom de ce blog est sans doute évocateur de notre "nachid el watani" tant décrié par le passé parce que, associé au pouvoir Algérien illégitime. Après des décennies de disettes. Je voudrais faire de cet espace, un coin où tous mes compatriotes et autres amoureux de libertés, de démocratie, ou tout simplement d'histoire pourraient s'exprimer librement. En ce sens, nous vous souhaitons la bienvenue. En hommage à Nacer Hachiche, repose en paix et à bientôt ! Pour garder le contact avec notre chère patrie : http://www.alger-presse.com/index.php/presse-fr


Air Berlin, Spanair, Jetfairfly : le business colossal du neveu d’Amara Benyounès par Abdou Semmar

Publié par The Algerian Speaker sur 18 Juin 2017, 15:14pm

Catégories : #Editos : let's go

Air Berlin, Spanair, Jetfairfly : le business colossal du neveu d’Amara Benyounès par Abdou Semmar

Amara Bnyounès est l’une des figures les plus importantes de la scène politique algérienne. Il fut plusieurs fois ministres et il a joué un rôle incontournable lors de la campagne électorale pour le 4e mandat d’Abdelaziz Bouteflika en avril 2014. 

Ancien ministre de la Santé en 1999, de l’environnement et de la ville en 2012, de l’industrie et de la promotion des investissements en 2013, son dernier poste était le ministre du Commerce d’avril 2014 au 23 juillet 2015. Dans l’ombre de ce « cacique », son neveu, Réda Benyounès se taille un véritable empire dans les affaires.

Réda Benyounès est le fils de Mohand Akli Benyounès, le frère Aîné d’Amara Benyounès. Mohand Benyounès dit « Daniel » est depuis 2004 le président de l’Association des moudjahidine de la Fédération de France du FLN de 1954 à 1962. Et depuis 2008, il est membre du Conseil de la nation au titre du tiers présidentiel. Il ferait partie, selon nos informations, du cercle proche du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Les investigations d’Algériepart ont permis d’identifier les différentes sociétés qui composent l’empire de Réda Benyounès car ce dernier est le représentant exclusif de plusieurs importantes compagnies aériennes en Algérie.

Introduire sur le marché algérienne des compagnies aériennes européennes est, effectivement, la spécialité de Réda Benyounès. Sa dernière affaire s’appelle la compagnie ASL Airlines France. Grace à l’homme d’affaires algérien,à compter du 23 juin prochain, la filiale française d’ASL Aviation Holdings opèrera cinq vols par semaine en Boeing 737-700 entre sa base de Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport d’Alger-Houari Boumédiène. Il s’agira de la première ligne régulière d’ASL Airlines France à être exploitée à l’année.

Réda Benyounès, qui fut aussi le gendre du général Khaled Nezzar, est officiellement le représentant et propriétaire de la succursale algérienne d’ASL Airlines France depuis le 26/04/2017 date à laquelle il a immatriculé cette entreprise en Algérie. Son siège est situé à Ben Aknoun dans les environs d’Alger.

Force est de constater que cette compagnie aérienne française n’est qu’une partie de l’empire de Réda Benyounès qui dirige aussi depuis le 21/02/2012 les affaires de la compagnie belge JETFAIRFLY laquelle assure la liaison Bruxelles Charleroi-Alger.   Réda Benyounès s’occupe aussi à Alger depuis le 12/07/2010 de la compagnie portugaise AEROS Portugues. Le siège de la succursale algérienne de cette compagnie aérienne est situé à l’aéroport international d’Alger. Depuis le 31/08/2010, Réda Benyounès gère la succursale d’Air Berlin, la compagnie allemande. Et depuis le 01/08/2007, Réda Benyounès détient l’exclusivité de la représentation commerciale de Spanair.

Recouvrement de factures, courrier express, le neveu d’Amara Benyounès gère les prestations très lucratives de toutes ces compagnies aériennes en Algérie. Cependant, le business de Réda Benyounès ne s’arrête pas là puisqu’il s’est spécialisé dans la gestion des centres de traitement des demandes de visas avec son entreprise la Sarl Mawared House Algeria qui est derrière VFS Global qui s’occupe notamment de la collecte des dossiers de visas au profit des ambassades de la Turquie, les Pays-Bas, la Hongrie et le Canada.

Le tourisme est l’autre activité très prisée par Réda Benyounès qui détient plusieurs agences de voyages à l’image de la Sarl Travelpoint Algerie, immatriculée le 22/03/2011. Toutes ces affaires prospères font aujourd’hui de Réda Benyounès l’un des acteurs économiques les plus influents en dépit de toute sa discrétion.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents