10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 16:15

assezHichem Aboud apporte les dernières touches à son nouvel ouvrage intitulé L’Algérie des Bouteflika : vol, vice et corruption. L’auteur de La mafia des généraux a ainsi envoyé, le 6 février dernier, une lettre au frère du président de la République, Said Bouteflika, dont nous détenons une copie, pour vérifier certaines informations le concernant. L’ancien capitaine du DRS porte de graves accusations à l’encontre de Said Bouteflika.

« Apportant les dernières touches à un ouvrage littéraire que je consacre à l’Algérie sous le régime des Bouteflika, j’ai recueilli une masse d’informations et de témoignages vous concernant. Dans leur quasi-totalité, ces informations ne vous sont guère favorables », écrit Hicham Aboud dans sa lettre dont nous publions l'intégralité. « Aussi, le chapitre qui vous est consacré comporte certaines informations relatives à votre enfance, votre vie d’étudiant et votre vie familiale », poursuit-il.

« S’agissant de la corruption, ils sont nombreux à témoigner que vous êtes impliqué dans les plus grosses affaires dont celle de Sonatrach, l’autoroute Est-Ouest, Philippe Morris et bien d’autres. C’est ce qui explique l’impunité dont jouissent les Chakib Khelil, Amar Ghoul et consorts. Vous seriez également impliqué dans l’affaire Khalifa et vous touchez sur les gros marchés, dont ceux des grands travaux routiers confiés à l’ETRHB dont vous avez fait du patron, Ali Haddad, un associé de facto qui vous verse plus de 50% de ses bénéfices ».

Plus loin, Hicham Aboud ajoute : « pouvez-vous nous dire quelle a été la note de l’hôtel Meurisse qui a abrité votre famille durant le séjour hospitalier de votre frère à Paris ? Certaines sources indiquent que vous aviez gonflé la note d’un commun accord avec le patron de l’établissement pour détourner une bonne somme, qui s’élèverait à près d’un million d’euros que vous avez placé dans une banque suisse. À propos des banques suisses, des sources proches de votre entourage estiment votre fortune avec celle de votre frère président à plus de neuf milliards de francs suisses ».

Contacté, Hicham Aboud, confirme l’envoi de cette lettre et affirme : « Ce n’est pas un livre à charge ! C’est un bilan des 15 ans de règne du Président », tient-il à préciser d’emblée. « Un livre pour faire connaitre sa personnalité, sa famille et son entourage », explique notre interlocuteur.

L’ancien patron de Mon Journal et de Djaridati, deux quotidiens aujourd’hui disparus, dit avoir mené une investigation pour écrire son livre. « J’ai été voir tous ceux qui ont connu Bouteflika et sa famille depuis son enfance jusqu’à maintenant. C’est un livre qui est fait sur la base des témoignages recueillis », raconte-t-il. Pour ce faire, Hichem Aboud affirme s’être notamment déplacé au Maroc et en France. « Quand on a une information, on doit la vérifier et la recouper, c’est pour cela que je lui ai envoyé une lettre (à Said Bouteflika) », rappelle-t-il.

Après avoir évoqué les sujets abordés dans le livre concernant le frère du Président, il poursuit : « Je serai heureux de vous voir m’intenter un procès devant les tribunaux algériens ou français. Je ne pourrai pas souhaiter meilleure publicité à cet ouvrage ». Cette lettre sera présentée à son éditeur français et figurera dans son ouvrage. « Maintenant, s’il ne répond pas, ça veut dire qu’il consent. Le silence est signe de consentement ! Pour La mafia des généraux, je n’ai eu aucun démenti, il y va de ma crédibilité », estime Hichem Aboud.

M. Aboud compte publier son livre, « probablement », après l’élection présidentielle et « quel que soit le résultat ». « Pour que personne ne l’exploite. Enfin, pour que ça ne fasse pas le jeu de certains », affirme-t-il. « Et puis, je tiendrai compte des derniers développements dont les déclarations de Saâdani, la mise à la retraite (de certains officiers, NDLR) », ajoute-t-il.

Contacté, Said Bouteflika a confirmé tard dans la soirée, avoir reçu la lettre. Malgré la gravité des propos, le frère cadet du Président « ne voit aucun inconvénient à la publication de la lettre pour prendre l'opinion publique à témoin ».

Je me refuse d'apporter un quelconque commentaire à ce tissu d'obscenités me contentant de dire : pôvre Algerie !  (Algerian speaker qui a honte pour eux)

     

CE QUE J'EN PENSE

De prime abord ,Monsieur Saïd Bouteflika ,en quoi ces accusations contre votre personne engagent- elles le peuple algérien ,dont je fais partie.Non Monsieur elles n'engagent que votre personne...

Et permettez Monsieur, qu'une fois encore je revienne à vous dire sinon à vous conseiller à travers ce commentaire que votre fonction (si étrange) à la présidence et qui vous confère ,certes,un droit de réserve et de neutralité,mais, qui ne vous interdit point de défendre votre honneur et celui de votre famille devant l'opinion publique et par vos vérités étayées et vérifiables...Et c'est votre droit,que dis-je,votre devoir.Lequel devoir vous oblige d'autant plus devant l'incapacité physique et mentale de votre frère à le faire !

Ceci étant signifié, je condamne fermement l'atteinte à votre vie privée et à votre sphère intime ,et ce,quelles qu'en fussent vos orientations sexuelles;Quand bien même suis-je de ceux qui considèrent l'hétérosexualité d'un homme ou d'une femme et son sain équilibre comme l'une des conditions sine qua non qui donnent droit à l'exercice d'un pouvoir souverain au sommet de l'état Algérien.

Et corollairement comment ne pas inviter Messieurs Médiène,Gaid Salah , Saïd Bouteflika et son clan présidentiel à retrouver les voies de la sagesse,de la raison,que dis-je, de la raison d'état pour qu'ils puissent à travers leur génie excavateur et patriotique faire prévaloir la meilleure solution qui vaille pour notre chère Algérie et son peuple!

Une Algérie qu'on aimerait voir apaisée par une transition conduisant vers une alternance démocratique d'une deuxième république. Une Algérie qu'on aimerait aussi voir prospère ,moderne,universaliste ,crédible et puissante par sa stabilité ,son économie , ses institutions républicaines et constitutionnelles et aussi par le biais de son Armée à jamais unifiée dans l'ordre,le professionnalisme, l'opérationnalité et la constitutionnalité ;aux côtés de ses Forces Armées et de son Drs.Un DRS qui doit être au service de notre sécurité nationale et au service d'un puissant état de droit et d'intérêts souverains et géostratégiques comme c'est le cas avec le FBI,la CIA ou la National Security Agency aux états-unis!

Et pour terminer , j'invite les intervenants à respecter ,autant que faire se peut, la vie privée et la sphère sexuelle de Monsieur Saïd Bouteflika et sa préemption à l'innocence après la publication de cette lettre.Une préemption à l'innocence qui doit cependant passer par le fait et verdict d'une justice Algérienne véritablement souveraine et indépendante du pouvoir exécutif et des clans.Comme j'invite tous les Algériens à ne pas tomber dans les abysses de la pestilence qui nous mettent tous aussi bas,ici ,maintenant et ailleurs!!!.L'Algérie depuis la hauteur de ses dignités et de ses honneurs nous exhorte à ne pas y tomber !

  • Par boukebche le lundi, 10 février 2014 14:30

J'ai toujours cru que les enfants "X" nés dans les hôpitaux étaient enrôlés dans les para-commandos, voilà que j'apprend que le DRS s'en alimente aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Par CHABANE le lundi, 10 février 2014 13:52

Je suis engagé pour une liberté totale des pensées. la sexualité est un choix qui se respecte,donc a enlever, je ne pense pas que ca intéresse beaucoup de gens. Par contre Said boutef doit répondre concernant les autres points; Ceci dit Mr.ABOUD devait nous donner des faits effectivement, la facture de l'hotel,le nmobre de jours passé,le nombre de personnes concernées, leurs noms et prénoms, les numéros des comptes à l'étranger,les soldes,les mouvements,etc.....Sans celà, ca reste encore une fois un travail de spéculation,(KALNI OU KOULTLOU). Alors, des faits Mr.ABoud, des faits documentés svp et pas des dires ou des racontards. Pour la précision, je suis contre un quatrième mandat donc rien a voir avec les courtisans ni avec les partisans mais juste pour garantir les droits de l'un à écrire librement et l'autre à se défendre librement.

  • Par eddi le lundi, 10 février 2014 13:19

Et voila mr aboud le barbouze d'un autre temps comme je vous l'ai dit dans mon blog la réponse a ete rapide et il va falloir s'armer de toutes les preuves et je dis bien des preuves indiscutables devant n'importe quel juridiction. parceque "un tel m'a dit" ou "certains racontent" et surtout venant de personne que vous avez rencontrez au Maroc ce n'est pas chose gagnée. alors si vous prenez les algeriens pour des cons capables d'ingurgité et d'accpeter tout ce vous dite vous avez perdu. sauf si toutes les personnes qui ont contribués de loin ou de pret à l'elaboration de votre livre soient connus et ceci par tout le monde. pour ma part touché le frere pour faire tombé le président cela s'apparente à un jeu de billard. et pour ma part l'algerie n'est pas un billard et les algeriens ne sont pas des boules sauf pour les personnes comme vous qui sortent de ce cabinet noir. mais je vous tire chapeau de la publicité relayée par TSA pour votre livre. mais gardez bien cet argent car vous risquez de les depensés pour votre defense.

  • Par medhak le lundi, 10 février 2014 12:32

Aboud n'a pas perdu la main ,c'est ainsi qu'il agissait , alors encore Barbouze ,avec les algeriens dont les servies etaient mecontent et voulainet les faire mourir vivant : fouiner dans leur enfance et faire resortir des choses abjectes afin de les faire chanter !!! TSA ,vous n'avez pas honte de laisser publier pareilles eculubrations , vous devrez non seulement retirer cette lettre et encore faire des excuses à vos lecteurs , si vous pensez en avoir !!!!!

  • Par Ghodbanr le lundi, 10 février 2014 12:13

A force de pointer du doigt Le DRS qui est un service performant et le démanteler,la présidence reçoit le revers.
Said veut tout nier même le compte en suisse.L'hôtel Meurisse a toujours été votre demeure,le dernier des Algériens visitant Paris le sait,on ferme les yeux sur l'homosexualité,vous voulez nous dire qu'il n'ya opas de compte en suisse?Pas de Tchipa en Algérie? les projets autoroutes distribués sans Tchipa?Les gens étaient classés Premier dans la députation FLN souvent des voyous,gratuitement?Et Pour les hydocarbures ,walou?pas de TChipa?Khelil ne partage pas?J'ai bien envie de vous croire.

  • Par Abdelaziz le lundi, 10 février 2014 12:08

Messieurs et mes dames, je ne vous comprends pas, la question de l'homosexualité de "président par intérim" est primordiale, non pas par l'aspect pur de sa sexualité car de cela on s'en contrefout, mais par le fait que cet information peut être utiliser comme moyen de pression voir de chantage sur quelqu'un qui décide du quotidien et du futur des destinés de l’Algérie et des Algériens en l'absence de son frère.
Alors messieurs ne dites pas que cette information ne nous regarde pas, car à mon humble avis, la seule question que nous devons nous pauser est:
Que seriez vous prés à faire pour que l'on ne divulgue pas un de vos secret le plus honteux?

  • Par Yahi le lundi, 10 février 2014 11:19

Là on frise le ridicule ! on mon dieu dans quel pays on vis !
Je donnerai tous pour défendre les valeurs universelles, la démocratie et la liberté d'expression. Cette lettre (article) est un torchon. Depuis quand l’homosexualité était un danger pour la gestion des affaires qu'elles soient publiques ou autres !? de telles attaque montrent que l'auteur n'a pas de matières à convaincre. Sinon pour le reste ce sont des accusation sans preuves ni indices pouvant nous éclairer. Ce personnage qui prétend jouer le jeux de Mediapart est loin du compte. Il nous fourni aucune informations viable, ce sont que tes témoignages anonymes qui ont aucun poids sur l'opinion ni devant la justice, ce que j’appellerai de la rumeur. Un débat se base sur des arguments, une accusation sur des preuves.

  • Par bouzouane le lundi, 10 février 2014 10:44

la guerre de medias commence j espere bien que tsa va jouer son role d etre indepandante
et transparante. je te remercie enoremement hichem aboud avec ton courage que vous avez
denoncer la mafias des generaux maintenant vous etes entraine de dire verites qui vont
choque la societe algerienne et chaque personne prends sa responsabilite dans ces actes. j ai
un respect pour homosexuelle etant que c est la loi de nature par contre se que je n e pourrai jamais accepter chez said bouteflika son influence vis a vie de a jeunesse algeroise branche que said bouteflika est devenu refference pour eux, pour reussir dans les milieux des affaires
il faut etre homo, consomateur drogue cocaine; comme enoremements enfants riches hauts fonctionnaires militaires et civiles.comme on connait la famille bouteflika dans les moeurs familliales que leur propre maman a une boite close a oudjda et que son abdelaziz bouteflika est complicte de sa propre mere qui ete la maitresse de boumedienne, l origine familliale qui sont des marocains qui ont aucune dignite familliale comme on dis chez nous
harma et tout le monde est en courant de cette situation familliale, restons reel dans notre raisonnement, pour quoi kasdi merbah a ecarte bouteflika 1979? une verite amer de la dire pour une simple raison que merbah a definie que bouteflika mestaalem dans sa propre meme.comment on donner confiance a cette personne? comment la drs a soutenue un diable?
les annees 90 ont a pas l argent mais on a notre dignite, maitenant algerie est riche mais
il a perdu toute sa dignite savoir ce qui se passe dans grands hotels alger, oran et autres
que des filles -18 ans sont presentes en emir qatar, emirates, arabie saoudite, on a perdu
nos parents1962 pour dignite algerienne et pour statut citoyen, bouteflika et son clan nous a remets en stade sujet comme des esclaves des pays du golf.famille bouteflika voudra suprime une republique pour une monarchie.revenons ali haddad,dommage de le dire que toute algerie meme les petits fonds du village on attends personnes que haddad est associer avec bouteflika je pense et toute la classe poitique le pense que c est une realite amer que il faut assumer.

  • Par Mimoune le lundi, 10 février 2014 10:40

Je suis sincèrement désolé pour le journal TSA que je commençais tout juste à apprécier. Avec la publication de ce genre d'articles qui ne rend pas honneur à la liberté d'expression et d'opinion et encore moins à la manifestation de la vérité en Algérie, votre crédibilité est sérieusement entachée. Cher journal TSA, le niveau du débat avec la publication de ce type de contenu est tombé tellement bas que j'ai honte de vous lire. C'est vraiment dommage. PS : Je n'aime pas bouteflika ni toufik ni said et encore moins hichem : Ce sont tous des pourris.

  • Par Mustop le lundi, 10 février 2014 10:20

Et un bonjour particulier à mon ami @Sofiane Metmati.
Aussi, un proverbe russe que je ne retrouve pas, mais je me rappelle fort bien de son sens :
---- Le monde est tellement beau, couvert de sa belle robe blanche de neige, mais méfiez-vous, quand l'été arrivera, le soleil fera fondre cette neige, toute la m... remontera en surface, et tous ce qu'on a voulu caché, sera mis au grand jour.

  • Par Mustop le lundi, 10 février 2014 10:06

Bien le bonjour à tous;
A lire et à comprendre dans les 2 sens (voir les 2 visées) :
E=mC2 (Albert Einstein a dit ....) :
« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »
Et aussi, et surtout (toujours du même auteur) :
« Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. »
Oh! combien c'est malheureux et une honte de dire que je suis "Algérien"
Ya illah, ou tu es l'Algérien qui dans un passé récent, sortait des campus universitaires, partout dans le monde pour protéger ses frères Algériens et aussi, ses frères Tunisiens et Marocains.
J'en ai vécu et je suis toujours de ce monde; donc, ce n'est pas il y a 365 ans ....
Bonne journée, suites heureuses et "carnaval fi dechra continue (épisode 134, saison 12)"..

  • Par Samy Fouara le lundi, 10 février 2014 09:41

Avec ce livre qu'il s'apprête à publier en 4 langues SVP et cette lettre à Saïd Bouteflika que publie TSA,même s'il y a seulement 1% de vrai,le clan Bouteflika et ses affidés prennent un sacré coup pour leur grade.Il leur sera difficile de nier certains faits qui se chuchotaient déjà un peu partout.et que le courageux Hichem Abboud a mis noir sur blanc.Bertol Brecht disait"celui qui ne sait pas et qui ne dit rien est un imbécile mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel".J'espère que la vérité triomphera en fin de compte et que l'Algérie reviendra grandie à ses enfants légitimes qui ne ne peuvent qu'être honnêtes,courageux et patriotes comme l'ont été les héros de Novembre..

  • Par ASparta le lundi, 10 février 2014 09:40

TSA au service de la France

  • Par youcef le lundi, 10 février 2014 09:29

A Hichem Aboud: SI tu était un vrai algérien "oulid el assal" tu n'aurait jamais autoriser la publication d'une telle lettre surtout la partie liée à la pratique sexuelle, même si c'est ton ennemi, que dire pour une personne que tu attaques pour des idées et pratiques politiques.
Quelque chose me dit que c'est l'œuvre de la DST, Mossad, CIA ou M15, car de très gros intérêts sont en jeu en Algérie, et les jours à venir nous préserves pas mal de surprises!
Je fais appel, à tous ceux et celles qui militent pour une Algérie musulmane, libre et Démocratique de poster une condamnation dans ce journal pour exprimer leur refus de telles pratiques de la part de gens ( comme ce aboud non Aboud) qui veulent nous pousser à jouer dans leur sale terrain;
Je n'ai jamais voté Bouteflika et je ne voterait jamais pour lui, mais aussi je ne me laisserai jamais entrainer par des gens vendus comme toi car tu es entrain de salir l'histoire de la terre des chouhada;
Allah yahdikoum, vous vendez votre pays pour de l'euro ouled el hra...

  • Par Rachid L le lundi, 10 février 2014 09:24

Cet article donne la nausée Wellah. J’ai quitté facebook à cause de la dérive des débats et de l’impossibilité de débattre sereinement sur les sujets dits « sensibles » pensant trouver dans cet espace un minimum de déontologie quant à la liberté d’expression.
La publication de ce torchon prouve un point : que la démocratie et la liberté d’expression est un état d’esprit qui suppose un minimum de respect, non seulement de la vie privée des personnes, mais aussi de soi même. Le lettre adressée par M. AIBOUD (avec j’imagine ses vrais coordonnés), comme ancien membre du DRS, est la meilleure preuve que cette institution n’est qu’un fantasme. Et que dans son organisation comme dans ses compétences, elle ne reflète que l’Etat de dégradation général du pays. Le vocabulaire de AIBOUD est celui d’un voyou. Son argumentaire est celui d’un déséquilibré mental. Il sait parfaitement que Said Bouteflika, par obligation de réserve, ne lui répondra jamais. Alors pourquoi TSA publie ce torchon qui porte définitivement atteinte à sa crédibilité comme journal ayant de temps en temps quelques exclusivités. Les accusations de AIBOUD sur la corruption auraient gagné en crédibilité s’il avait avancé la moindre preuve concrète à part les bruits de tayabates el hammam. En revanche ses attaques contre Said Bouteflika sur sa supposée homosexualité sont tout simplement scandaleuses et indignes. Non pas de AIBOUD puisque cet homme est innommable. Mais indignes d’etre publiées par TSA. Tout simplement. Youcef l'A

  • Par belablab le lundi, 10 février 2014 09:13

S'il vous plait amis lecteurs de TSA cessez de donner à cette sale guerre pour el koursi encore plus d'importance. J'appelle au boycott des commentaires.

  • Par Boussaad le lundi, 10 février 2014 09:06

Ecrire un livre c'est se baser sur des faits et non des idioties,

  • Par youcef le lundi, 10 février 2014 09:03

En tant que musulman, je condamne la publication des parties de cette lettre liée à la vie PRIVEE ( vie sexuelle, tendance sexuelle et pratiques sexuelles) de la personne concernée et de quiconque .
TSA n'aurait pas dû publier les chapitre liés à ce sujet, et ce Hichem aboud n'est pas lui aussi un saint, c'est répugnant eib alikoum ehchmou!!

  • Par tz27 le lundi, 10 février 2014 08:42

Il dit qu'il vérifie ses informations mais il n'apporte aucune preuve à ce qu'il avance. Rien de concret; que des "on dit", et du conditionnel. Pourtant certaines informations pourraient être facilement étayées, comme le facture de l’hôtel par exemple. C'est grave.

  • Par abdelkader le lundi, 10 février 2014 08:41

@Sofiane Metmati Je ne défend pas les homos ni Saïd. Mais. La vie privée des gens ne m'intéresse pas.

  • Par Universalité le lundi, 10 février 2014 08:04

TSA a intérêt pour préserver sa réputation, à prévoir des "marges" à ne pas franchir dans ses publications afin d'éviter toutes formes de perversion et de charlatanisme. Pôles destructeurs de sociétés. L'espace reservé aux commentaires des lecteurs peut-être suffisant pour ce genre de publication pour les pauvres "journalistes" et "écrivains" revanchards et acharnés. Le contenu de la soit disante lettre ne peut qu'augmenter la symapthie de celui qu'elle attaque vis-à-vis des lecteurs. La société algérienne alphabète et surtout écrivaine a su toujours retenir sa langue et mesurer ses mots quand elle écrit. Les lunettes ne font pas l'intellectuel.

  • Par Benalil le lundi, 10 février 2014 07:36

Aboud Hichem vous êtes un moins que rien, vous croyez que les lecteurs de tsa sont friands des saletés que vous y déversez, il se trouvera toujours quelqu'un pour en déverser à votre compte, à ce moment là vous penserez à vos enfants et entourages, à moins que, qui s'assemblent se ressemblent.
Vous n'apporter aucun élément de vérité, et le débat ne tourne pas autour de la vie privée des gouvernants, mais de leur engagement avec preuves dans la destruction ou la promotion de l’économie et la vie politique en Algerie,
Le vomi Saadani a été plus correct que vous, dans ses déclarations. Ne nous salissez pas ces pages elles ne sont pas les vôtres, allez déposer vos ordures dans les nombreuses revues mises a votre dispositions la ou vous etes.

  • Par Universalité le lundi, 10 février 2014 07:26

TSA a intérêt pour préserver sa réputation et à prévoir des "marges" à ne pas franchir dans ses publications afin d'éviter toutes formes de perversion et de charlatanisme. Pôles destructeurs de sociétés. L'espace reservé aux commentaires des lecteurs peut-être suffisant pour ce genre de publication pour les pauvres "journalistes" et "écrivains" revanchards et acharnés.

  • Par boukebche le lundi, 10 février 2014 07:17

Hicham vous etes la plus pure ordure que la terre a enfanté, et si je vous dis que toi, tu es un bâtard, tu dirai quoi ? écrire des conneries pour plaire a vos maîtres c'est tout ce que vous etes capable de faire et si ON OUVRE UN DOSSIER SUR VOS CONTACTES AVEC LA DST FRANCAISE ? qu"en dites-vous ? un traître restera un traître

  • Par malika le lundi, 10 février 2014 05:59

vous savez mr aboud ,celui qui ne trouve rien à dire sur une personne il le touche sur son enfance . je crois que Mr said Bouteflika a une éducation un milliard de fois meilleure que la votre , franchement vous n'avez aucune éducation . c'est honteux que vous étiez un jour un agent officier de la DRS . je pense meme que des gens comme vous ont contribué à salir et détourné la DRS de ces fonctions .

  • Par lamine le lundi, 10 février 2014 04:14

Bonsoir les amis, je ne défends personnes ni boutef, ni aboud mais j'ai une question a ce dernier! comme officier du DRS ou plutôt ex-officier racontez nous un peu a quoi consistait votre travail? recueillir de l'information? de l'intox? la propagande? commissaire politique? ou ou ou
Il me semble clair qu'avant d'aller faire un travail de débutant, il faut s'assumer soi-même et révéler la nature exacte de son passé.

Un Algérien en Tabarnak

  • Par Gustave Ouhadda le lundi, 10 février 2014 03:29

Mon commentaire que je venais d'envoyer j'ai inclus Monsieur Hichem Aboud avant d'avoir lu le lettre de celui-ci. Si jamais que le contenu sur la famille des Bouteflika est vrai alors je présente toutes mes excuses à Monsieur Hichem Aboud, car je trouve formidable et courageux. Cela dit, je suis à mille pourcents avec lui. Au moins un homme ose dénoncer cette famille et ses acolytes qui a mené le pays à la dérive. Moi je dis avec cette lettre de monsieur Hichem Aboud, Bouteflika est foutu ainsi que ceux qui le soutiennent. Benyounes, khalida, ghoul, hanoune, gaid et consorts sont foutus.

  • Par Gustave Ouhadda le lundi, 10 février 2014 03:10

Nous, qui sommes pour rien dans ces affaires sont à la fois burlesques et dangereuses, allions croire qui maintenant puisque chacun chante sa chanson qui ne mérite même pas qu'elle soit écoutée. J'interpelle tous les hommes de très bonne foi et qui n'ont rien avoir avec ces histoires claniques de vouloir bien prendre en charge le pays en chassant d'abord le régime totalitaire et sanguinaire avec lui le faux fln et tous ceux qui le soutiennent de près ou de loin. Moi personnellement, je me méfie de tout le monde à savoir samrouni, aboud, saadani, ghoul, benflis, abdelhak mekki, Bouteflika said et Abdelaziz, belkhadem, belayat, benyounes, khalida, hanoune, gaid et Toufik, car font tous partie du même clan. Moi qui vois de loin ce qui se passe à travers les journaux électroniques via internet, je trouve scandaleux ces gens qui s'entredéchirent entre eux. Comment voulez vous que je leur fasse confiance aujourd'hui ni demain ni après demain. Chers compatriotes, soyons vigilants et ce dans l'intérêt du pays, l'Algérie autochtone, la situation est très grave. Remettre les clés de l'Algérie aux autochtones.

  • Par ouchen le lundi, 10 février 2014 02:55

Monsieur Aboud, l'ex Responsable du secteur Moyen-Orient, sous-directeur de l'analyse, puis chef de cabinet du patron de la toute-puissante Sécurité militaire, je croyais qu'il habite dans un quartier chic à Paris, comme tous les ex officiers gradés de l'armée réfugiés à l'étranger, il affiche sur la lettre son adresse située à Roubaix comme je connaissais très bien Roubaix ville réputée où il y'a plus de RMIstes et des chômeurs, rue Jules Deregnaucourt est situé dans un quartier l'un des plus sinistrés de la ville, je pense pas qu'il réside dans cette adresse, ou il a un bureau là, de toutes façons ce lui qui réside dans cette adresse au 3, rue Jules Deregnaucourt, cette lettre va lui créer beaucoup de problèmes....

  • Par eddi le lundi, 10 février 2014 00:47

tahar djouat a dit "si tu parles tu meurs si tu te tais tu meurs alors dis et meurs" je comprends chers Cinou exactement votre pensée et votre appel d'arreter de commenter ces personnages issus tous de ces cabinets noirs qui interceptaient, repéraient et censurer les opposants politiques afin de les faire taire y compris par le meutre. mais se retrouver ici je penses et à mon avis qu'aujourd'hui cela s'apparente à un devoir de citoyen comme pour les urnes chaqu'un donne son avis democratiquement et cela n'a pas de prix.

  • Par Merzak le lundi, 10 février 2014 00:44

Vive l'Algerie!
Avec ou sans vous, l'Algerie vivra!

  • Par Merzak le lundi, 10 février 2014 00:40

Cinou? Tu t'es levé du pied gauche?
Plantes tu que les verts travaillent pour qui? Pour leur poches? Ou pour ma sécurité et la tienne?

  • Par Cinou le lundi, 10 février 2014 00:34

Entièrement d'accord avec Mr Abdelhak Smara, je trouve cela risible comme façon de contre-attaquer. Comme vous je ne supporte pas (mais alors pas) les deux clans et leurs sbires. Je dirai même, je les vomi. Alors, une seule chose qu'on vous demande: (Aboud, Saidani, Tertour, ...) et vos commanditaires sanguinaires: DISPARAISSEZ / DISAPEAR / DESAPARECER / يزول

Aussi je lance un appel ici à tous les Algériens et Algériennes d'arrêter de commenter les imbecilities de ces animaux sauvages (plutôt plus sauvages que les animaux sauvages).

  • Par Merzak le lundi, 10 février 2014 00:21

Si Hicham, tu ne vas pas attaquer une personne sur son enfance. Développes autres choses. Si c'est les recommandations que tu as reçu, alors bravo nos sous marins

  • Par Ghodbanr le lundi, 10 février 2014 00:07

Merci mon frère Aboud!! avec ces lignes au contenu satanique,vous allez contribuer à eclairer les Algeriens qui étaient envoutes par 15 ans de pouvoir d'homosexuels au fonctionnement malsain qui pue le clan d'oujda.
Un grand merci.
Clan d'oujda outtttt!!
A suivre!!'

  • Par Merzak le lundi, 10 février 2014 00:03

@Sofiane le sensationnel n'est pas de notre culture.
J'ai bien aimé les derniers paragraphes, pas les premiers. Qui te dit que Hicham may...aabich.
Non, si Hicham, m'étonnerai qu'on t'es appris à écrire pareil.
Je suis contre un 4ème mandat, le frère a une meilleur éducation que toi. N'ta arienne. Avec tous mes respect pour l'ancien patron.

  • Par eddi le lundi, 10 février 2014 00:01

merci merzak de rectifier, mais voila moi aussi à mon tour de faire comme tout le monde à savoir détourner une chanson à mon compte. mes excuses pour le chanteur

  • Par Merzak le dimanche, 09 février 2014 23:51

Eddii
Elle était formidable, j'étais forminable

  • Par Sofiane Metmati le dimanche, 09 février 2014 23:49

Si ce que dit Aboud est vrai Said Boutef serait donc non seulement un dictateur de l'ombre qui va mener l'Algérie dans un fossé, c'est un pervers sexuel en plus il tue les enfants de l'Algérie avec la saleté du maroc !

S'il s'avère que c'est vrai je comprend alors son acharnement à faire réélir le vieux mourant !

NB: Abdelkader pour votre information nous somme en Algérie pas en France où les homos peuvent se marier et où ils sont des intouchables. Vous êtes dans le mauvais endroit pour protéger les homos hhh

  • Par tati le dimanche, 09 février 2014 23:49

Enfin ,un vrai ouvrage,j ai hâte ,comme tous les algériens avide de vérité ,de lire ce bouquin.

  • Par abderrahmane le dimanche, 09 février 2014 23:45

Une 2ème bombe de TSA en une semaine. c'est la guerre au pouvoir. le clan de toufik contre-attaque

  • Par Abdelhak Smara le dimanche, 09 février 2014 23:41

Je ne peux commenter ça ... cette lettre est une connerie, étaler la vie privée du frere du président est vraimment tres tres moche, vous venez Mr Aboud de detruire votre réputation, vous auriez du parler tout sauf la vie privée, et surtout de l'enfance de Saud Bouteflika, Je suis fervent opposé a Bouteflika, mais raconter sa vie privée et surtout la partie de son enfance est tres mal, si vous croyez que vous faite service aux algériens, vous vous trompez énormément !

  • Par eddi le dimanche, 09 février 2014 23:35

je suis formidable je suis formidable chante stromae. mr aboud vous etes à la hauteur du prix nobel du flou et de l'opacité vous savez ménagé le choux et la chevre. à savoir que quant la chevre trouve le choux est bien elle l'a mange naturellement mais il faut l'habilité d'une tierce personne tel que vous pour garder le choux intact et la chevre sans revendication . vous dites que personne ne vous a attaquer en justice et le silence est signe de consentement. depuis quand le silence est signe de consentement ?. sachez mr aboud vous qui avait ete formaté par le DRS que devant la justice vous serez obligé de mettre sur la table toutes les preuves y compris les personnes qui vont transmis ces preuves sans oublier les chargés des comptes bancaires etc etc . alors j'aimerais bien vous voir devant tout cela en esperant que vous dites vrai.

  • Par abdelkader le dimanche, 09 février 2014 23:29

Nous savons déjà que Saîd Boutef est impliqué dans les magouilles, la corruption, les détournements de bien public etc... Mais il y'à une chose que vous ne savez peut-être pas c'est Saîd qui gère les affaires Algériennes à la place de son frère handicapé, sénile c'est lui le président, il y'à une chose que je n'ai pas du tout apprécié c'est d'avoir divulgué une soit disant homo sexualité de saîd, franchement!!

  • Par Sofiane Metmati le dimanche, 09 février 2014 23:27

Wow wow TSA ! Vous venez de publier les deux numéros de Hichem Aboud et de Said Bouteflika ? hhh

Ils vont être servis ce soir hhhh

  • Par Sofiane Metmati le dimanche, 09 février 2014 23:04

Pourquoi Said Bouteflika à une seule adresse ?

  • Par Merzak le dimanche, 09 février 2014 22:55

Abababa... Je n'oserai commenter.
Arrête ton char Si Aboud, le temps est pour la réconciliation, pas la purge!
Les jeunes n'ont rien a voir avec vos histoires. Réglez vos comptes ailleurs.
Pensez une fois à vos gosses! Je m'adresse notamment aux deux. Ahachmou!
Mon plan de repli, pour le peuple, reste valable, à qui veut le commenter.

Decidement, ca continue à voler "bien haut"Je me refuse d'apporter un quelconque commentaire à ce tissu d'obscenités me contentant de dire : pôvre Algerie !  (Algerian speaker qui a honte pour eux)

 

Partager cet article

Published by The Algerian Speaker - dans CHI IDDAHAKK ou CHI IBBEKKI
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Kassaman binnazilat ilmahiqat... http://youtu.be/ZXmfPPw4SL8
  • Kassaman binnazilat ilmahiqat... http://youtu.be/ZXmfPPw4SL8
  • : Le nom de ce blog est sans doute évocateur de notre "nachid el watani" tant décrié par le passé parce que, associé au pouvoir Algérien illégitime. Après des décennies de disettes. Je voudrais faire de cet espace, un coin où tous mes compatriotes et autres amoureux de libertés, de démocratie, ou tout simplement d'histoire pourraient s'exprimer librement. En ce sens, nous vous souhaitons la bienvenue. En hommage à Nacer Hachiche, repose en paix et à bientôt ! Pour garder le contact avec notre chère patrie. WWW.TV-ALGERIE.COM
  • Contact

Rechercher

Catégories