Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Le nom de ce blog est sans doute évocateur de notre "nachid el watani" tant décrié par le passé parce que, associé au pouvoir Algérien illégitime. Après des décennies de disettes. Je voudrais faire de cet espace, un coin où tous mes compatriotes et autres amoureux de libertés, de démocratie, ou tout simplement d'histoire pourraient s'exprimer librement. En ce sens, nous vous souhaitons la bienvenue. En hommage à Nacer Hachiche, repose en paix et à bientôt ! Pour garder le contact avec notre chère patrie : http://www.alger-presse.com/index.php/presse-fr


Situation à Ghardaïa : appel de détresse urgent. SOS de Kameleddine Fekkhar

Publié par The Algerian Speaker sur 27 Décembre 2013, 18:45pm

Catégories : #DEBATS A BATONS ROMPUS(hiwar bila houdoud)

ghardaia.jpgJadis paisible cité commerciale et touristique, Ghardaïa est devenue depuis quelques jours le centre d'affrontemens communautaires entre les Mozabites et la communauté arabe. Nous publions l'appel de détresse de Kameleddine Fekhar, militant des droits de l'homme et journaliste indépendant.

"Ô monde sauvez les Mozabites d’une guerre féroce et du terrorisme de la police algérienne et des crimes du pouvoir algérien raciste !!!

Aujourd’hui, au cœur de la ville de Ghardaïa se précisent clairement les repères du crime et la coalition perverse entre les forces de police et des bandes sauvages racistes pour l’exécution d’une attaque générale sur plusieurs flancs sur l’ancienne ville de Ghardaïa.

Les membres de ces bandes sauvages sont des centaines encagoulés ou à visage découvert avec leurs armes blanches et des cocktails molotov. Ils attaquent en toute tranquillité les quartiers et les biens mozabites pour piller, saccager et voler avec des plans et tactiques élaborés avec les policiers !!! Et sous leurs couverts et protection !!! En tenues oficielles en presence de leurs supérieurs !!!Et surtout du fameux officier Hami Rachid. 

La police a eu recours au chasse-neige pour faciliter aux bandes arabes de s’attaquer aux Mozabites.

On demande une intervention rapide de tout le monde avant qu’il ne soit trop tard et le risque éventuel d’un grand nombre de victimes vue et le surnombre des agresseurs." 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents